Bienvenue!

L’OCS-CFN (OpleidingsCentrum van de Schoonmaak – Centre de Formation du Nettoyage), une organisation qui est gérée par l’UGBN (Union générale belge du Nettoyage), la CSC et la FGTB, soutient une campagne de grande envergure qui vise à sensibiliser les entreprises de nettoyage, leurs clients et l'opinion publique aux avantages du nettoyage en journée.

Nous sommes d’ores et déjà acquis à la cause du nettoyage en journée. A présent, nous souhaitons également porter les avantages de celui-ci à votre attention et peut-être même vous convaincre de passer au nettoyage en journée.

Ce site Internet est un outil précieux à cet égard et un élément indispensable de la campagne. Un instrument informatif et pratique, et le moyen par excellence pour communiquer de façon interactive avec tous les intéressés. Lisez vite la suite et constatez que votre avenir et/ou celui de votre entreprise passe aussi par le nettoyage en journée !

La nécessité de cette campagne

De plus en plus d’entreprises optent pour le nettoyage en journée. Et il y a de bonnes raisons à cela.
Les pays scandinaves l’ont compris depuis longtemps. Quelque 80% des activités de nettoyage s’y déroulent la journée. La moyenne européenne est de 25%. Avec un pourcentage extrêmement bas d’à peine 12%, la Belgique clopine loin derrière.

L’implémentation du nettoyage en journée crée une situation gagnant-gagnant-gagnant. En effet, l’homme, l’entreprise et l’environnement y trouvent leur compte. Seulement… les chiffres ci-dessus démontrent qu’il y a encore beaucoup de pain sur la planche pour convaincre les entrepreneurs et les instances compétentes. Notre campagne est déjà un premier pas important.

Vous découvrirez pourquoi le travail en journée est tellement mieux et pourquoi la nécessité d’agir se fait réellement sentir.

Dites-nous ce que vous en pensez !

Dans notre introduction, nous renvoyions déjà à ce site Internet comme un moyen de communication interactif. Ce ne sont pas de vaines paroles. Nous comptons sur votre collaboration ! Faites entendre votre voix. Votre feed-back – vos commentaires, vos suggestions et vos expériences – nous aident à soutenir cette campagne. Vous pouvez partager votre input par le biais du formulaire prévu spécialement à cet effet.